Articles/Presse

Je vous invite à visionner les photos de TOUTES MES PEINTURES…IL Y EN A PRÈS DE 500…HÉ OUI!  Il suffit de double-cliquer sur la peinture de chacune des 6 catégories de la page d’accueil…et vous allez les découvrir!

________________________________________

Il y a un excellent article 😉 sur ma vie professionnelle, ma peinture et mon attachement au Chaînon, dans l’Express Bardagi du mois de juin 2016. Mon entrevue paraît aussi en version papier dans L’Express d’Outremont et celui de Ville Mont-Royal, dans l’édition du 10 juin 2016. Bonne lecture !
Voici le lien à partager pour la version électronique de l’Express Bardagi! L’article sur mon cheminement de vie se trouve en page 7!

http://joom.ag/J2lQ

Vous le trouverez également sur le blog : http://www.bardagi.com/fr/blog-immobilier-montreal/posts/express-bardagi-numero-11-juin-2016
et sur Facebook!

Express-Bardagi-juin2016-entrevue-finaleExpress-Bardagi-juin2016-entrevue-finale

______________________________________________

IMG_0596

IMG_3327

____________________________________________________

Quoi faire aujourd’hui… Calendrier culturel quotidien pour savoir quoi faire et où sortir à Montréal et partout au Québec !
Et pour publier vos spectacles et événements !

Invitation courriel exposition grand format

ROUSSEAU SOLO Commentaires

Madeleine Rousseau, artiste-peintre, présente sa première exposition solo à la galerie Le Repaire des 100 Talents, du 19 mai au 4 juin 2015.Rousseau anime sur toile des personnages colorés et riches en émotions. Chaque oeuvre a une personnalité unique et prend vie au premier coup de pinceau. À travers le regard profond de ses personnages, souvent des femmes, on devine leurs sentiments, leur histoire.

La richesse des créations de l’artiste réside dans leur caractère instinctif et spontané. En effet, Rousseau s’exprime à travers ses toiles et livre un message bien personnel. S’inspirant de sa vie familiale et professionnelle, de l’actualité et de scènes publicitaires et cinématographiques marquantes, elle capture sur ses toiles le moment présent, une ambiance, une sensation. À travers un style qui lui est propre, elle s’inspire de grands peintres comme Van Dogen, Modigliani et Lemieux. En plus de ses personnages, elle peint des natures mortes-vivantes et s’adonne de plus en plus à l’art abstrait. Rousseau s’amuse également avec les formats et utilise autant l’huile que l’acrylique et l’aquarelle.

« Mes personnages ne sourient pas beaucoup… C’est comme ça. Je suis passionnée, par les regards qui transmettent des émotions », résume avec le sourire Madeleine Rousseau.

Peintre autodidacte, Rousseau s’est initiée à la peinture en 1996. Malgré une collection importante comptant quelques centaines de toiles, elle a longtemps considéré son art comme un passe-temps. Ses activités familiales, sa carrière en journalisme et en relations publiques pendant 30 ans et son action bénévole auprès du Chaînon notamment, sont toujours restés ses priorités.

Ce n’est que depuis 10 ans qu’elle se consacre davantage à la peinture et qu’elle prend de plus en plus d’assurance. D’ailleurs, elle participe chaque année un atelier intensif d’une durée d’un mois chez le Maître Marc Lavalle à Nice où elle bénéficie de précieux conseils. Lors de ce rendez-vous annuel, elle paufine son style et améliore ses techniques.

En plus d’avoir participé à la 15e édition du Festiv’Art, une exposition publique extérieure dans le village de Frelighsburg dans les Cantons-de-L’Est en 2010, Rousseau expose quelques toiles dans la Clinique médicale Place Ville-Marie. L’exposition ROUSSEAU SOLO est la première dans une galerie professionnelle pour l’artiste. Voici l’adresse où vous pourrez venir la rencontrer et admirer ses tableaux: 5867 rue Saint-Hubert, à Montréal.
En savoir plus : http://www.quoifaireaujourdhui.com/events/index.php?eID=329648#ixzz3eeLQHQXw

________________________________________________

Advertisements